Événement:
"Brocante See U"

Le dimanche 28 avril 2019 aura lieu la première brocante du site See U - site de l’ancienne caserne Fritz Toussaint, à Ixelles. See U est un projet d’occupation temporaire dont 25 000 m2 sont entièrement dédiés à l’innovation, à la culture et au développement durable.

Cette activité s’intègre dans le cadre du week-end de découverte du site les 27 et 28 avril 2019.

Cette ouverture exceptionnelle du site, programmée en attendant les autorisations finales d’ouverture, permettra de venir à la rencontre des occupants en cours d’installation.

De nombreuses animations seront également proposées par les porteurs de projets et les associations: jeux pour enfants, découverte du potager, marché bio, alimentation durable, recyclage et transformation d’objets et de nombreuses animations culturelles. C’est donc l’occasion de passer une belle journée en famille ou entre amis!

Informations visiteurs

Quand?

  • dimanche 28 avril 2019 09h00 - 17h00

Comment s'y rendre?

Dans une optique environnementale et citoyenne, aucun stationnement de voiture à destination du public n’est autorisé à l’intérieur du site de See U. La barrière, qui permet l’entrée par véhicule sur le site au 8 rue Fritz Toussaint, est fermée jour et nuit, et est équipée d’un lecteur de badges pour en commander l’ouverture. Seuls les véhicules préalablement autorisés et munis du Carpass See U pourront circuler sur le site.

See U est très impliqué auprès des habitants du quartier et souhaite préserver ces relations de bon voisinage. Dès lors, nous demandons à nos visiteurs d’éviter, dans la mesure du possible, de venir se garer dans les rues autour du site, et de privilégier les solutions marche, vélo et transports en commun.
La localisation de See U dans un quartier central d’Ixelles en fait un lieu très bien desservi par les transports en commun avec plusieurs lignes de tram et de bus, de jour comme de nuit, depuis le centre-ville comme depuis les quartiers alentour.
Via l’avenue de la Couronne : bus lignes 95, N08
Via le boulevard Général Jacques : tram lignes 7 et 25

Autres précisions

Il existe deux entrées principales pour pénétrer sur le site de See U: via la rue Fritz Toussaint n° 8, ou via l’avenue de la Couronne n° 227.

Pour les personnes à mobilité réduite: deux emplacements de parking pour personnes à mobilité réduite sont prévus sur le site et accessibles depuis l’entrée rue Fritz Toussaint n° 8.

Les vélos sont les bienvenus dans l’enceinte de See U! Des parking vélos sont d’ailleurs prévus en nombre à proximité des accès, au niveau du bâtiment K, et le long des bâtiments H et P. Toutefois, attention aux fous du guidon : la vitesse est limitée à 10km/h sur l’ensemble du site, sauf sur le Grand Vélodrome Central, où vous pourrez vous exercer devant un public admiratif!

Informations exposants

Les emplacements

Les emplacements auront une longueur de 4m et une profondeur de 2m. Les exposants doivent respecter les marquages des emplacements et ne peuvent pas en modifier la superficie ou les limites.

Solution proposée par OrgaBroc.org

Que faire de la voiture?

Les véhicules ne peuvent pas rester sur le site après le déchargement des marchandises. Après déchargement des marchandises, les véhicules devront être déplacés rapidement.

Instructions

L'arrivée: L’accès à l’aire de brocante des véhicules, leur déchargement et le déballage ne pourront se faire que qu’à partir de 7h00.

Les emplacements loués devront être occupés avant 9h00 heures sinon ils pourront être reloués sans remboursement possible.

Le départ: Les emplacements devront être évacués au plus tard à 18.00 heures.

À l’issue de la brocante, les exposants s’engagent à nettoyer leurs emplacements.

Autres précisions

La diffusion de musique se fera discrètement et pas avant 9h00 heures (radios portatives).

 

Contactez les organisateurs

0483 38 84 58
× Votre message a été envoyé! Nous prendrons contact avec vous dans les 48h.
× Nous avons rencontré un problème! Veuillez réessayer.
Votre nom:
Votre email:
Votre numéro mobile:
Votre code postal:
Votre message:

Veuillez cocher la case ci-dessous afin de pouvoir envoyer votre message: